Tornade
Posté par pcfmaubeuge le 12 décembre 2008
Lu dans VDN - jeudi 11.12.08
« Hautmont : Christine Boutin a rendu visite aux sinistrés
Cet après-midi, Christine Boutin, ministre du Logement, a rendu visite aux sinistrés de la tornade, rue Fernand-Rousselle à Hautmont.
Dans l’hypothèse où une nouvelle catastrophe naturelle frapperait le territoire français, la ministre a annoncé la création d’un fonds d’urgence logement de 15 millions d’euros, dévolu à la reconstruction. La commune d’Hautmont bénéficierait de ce programme. »
Que de précautions verbales.., fonds d’urgence logement de 15 millions d’euros pour tout le territoire français ??
Quand on sait qu’il y a eu une aide d’urgence de 300 000 €, puis une aide de l’Etat de 3 millions d’euros qui a servi à fournir des mobile-homes pour reloger les sinistrés…, espérons !
Quid des autres communes sinistrées ?
Rappel de la Déclaration de Louis Mazuy au conseil municipal Maubeuge du 22 août 2008
Posté par pcfmaubeuge le 25 août 2008 – Extrait (l’intégral est posté dans le blog – catégorie « Tornade »)
« Comme responsable du groupe communiste et républicain, je tiens à exprimer une appréciation et quelques exigences et propositions.
Si la première réflexion des habitants tourne autour du caractère spectaculaire des dégâts et de l’aspect effrayant de la tornade pour ceux qui l’ont vécu, plusieurs questions taraudent l’état d’esprit de la population,
Une, primordiale, est liée à la réparation des dégâts des habitations et la couverture qui en sera faite par les assurances. J’y reviendrai.
Une autre s’exprime assez massivement. Le montant de l’aide d’urgence de l’Etat de 300 000 € a été vécu comme largement insuffisant quand on sait le nombre de familles touchées. Ce sentiment d’insuffisance de l’engagement de l’Etat a été accentué par le constat d’un déploiement peu significatif des forces de police et de l’armée. La fourniture de mobil’home ne suffit pas… »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.