Réponse PCF-Républicain au projet budget municipal
Posté par pcfmaubeuge le 16 décembre 2008
Après examen du projet de budget, le groupe Communiste-Républicain note, avec satisfaction que l’augmentation des impôts a été modulée en réduisant l’augmentation de la Taxe d’habitation et en accentuant la charge sur le foncier, comme nous l’avions souhaité.
Néanmoins, l’augmentation globale restant la même (de l’ordre de 15%), la charge de l’impôt nous semble trop importante compte tenu de l’effet rétroactif de l’impôt sur des citoyens qui connaissent déjà, pour bon nombre d’entre eux, de graves difficultés qui peuvent encore s’aggraver dans les mois à venir. Nous souhaitons que l’augmentation des impôts corresponde au plus juste à la nécessité de présenter des comptes qui nous permettent d’éviter la mise sous tutelle.
Pour nous sortir de cette impasse financière, le groupe Communiste-Républicain insiste, une nouvelle fois, sur la nécessité d’amener l’Etat à reconnaître sa part de responsabilité dans nos difficultés. C’est avec la détermination de tous les Maubeugeois, impulsée par la mobilisation de toutes les forces militantes, que nous devons mener le combat pour que l’Etat contribue au redressement de nos finances et à la restauration de notre capacité de soutenir l’économie locale par nos investissements.
Ce combat peut être défini, mené et remporté ensemble, évitant ainsi de faire peser une charge trop lourde sur la population de Maubeuge.
Maubeuge, le 11 décembre 2008
Groupe Communiste – Républicain
Louis Mazuy
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.