Finances de la ville
Posté par pcfmaubeuge le 19 juin 2009
MAUBEUGE
BUDGET DE NOTRE VILLE :
la contribution de l’état est urgente !
Il est nécessaire de reconstituer la capacité financière de la ville pour poursuivre et développer la politique sociale et pérenniser le tissu associatif, faire aboutir tous les projets de rénovation des quartiers. Nous le savons, ce sont les conditions incontournables pour rendre Maubeuge plus attractif et moteur de l’économie locale.
Mais, des solutions nouvelles de financement sont nécessaires pour éviter que les Maubeugeois paient seuls !
Nous connaissons une crise durable de l’emploi dans notre bassin. En conséquence, notre ville a moins de ressources fiscales que d’autres grandes villes. Cet handicap est amplifiée par les désengagements successifs de l’État qui transfert ses charges et ses responsabilités vers les collectivités locales sans leur assurer toutes les ressources correspondantes !
Oui, la politique de droite dégrade la situation financière des communes continuant à assurer leurs activités de services publics.
Nous lançons donc un appel à la mobilisation très large des citoyens Maubeugeois avec leurs Élus pour GAGNER une contribution supplémentaire de l’État : pour éviter une hausse des impôts locaux, en plus de celle de la taxe foncière!
Nous proposons :
-
La prise en charge par l’État de toutes les charges de sécurité publique dans la ville.
-
Que l’État impose aux banques la transformation en taux fixe de nos emprunts : 3 millions d’euros sont versés chaque année en intérêts.
-
Prise en charge intégrale par l’État des dépenses résultant de la tornade non prises en charge par les assurances.
-
Financement par l’État d’un vaste programme de mise aux normes Haute Qualité Environnementale des bâtiments municipaux en commençant par les écoles.
Les Élus Communistes & Républicains
appellent à la mobilisation sur ces questions
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.