Soutien aux militants de Bocahut

Posté par pcfmaubeuge le 4 juillet 2009

Plus d’une trentaine de syndiqués et militants CGT d’Aulnoye, Maubeuge, Fourmies ainsi que de l’Union Départementale de Lille, se sont rassemblés ce samedi 4 juillet devant la gendarmerie d’Avesnes-sur-Helpe.

Ils étaient venus soutenir leurs camarades de l’entreprise Bocahut, convoqués à 9H00.

Ces derniers sont en effet victimes de basses manoeuvres des dirigeants de leur entreprise qui supportent de plus en plus mal leur vigilance, les luttes et plus simplement leur présence qui les empêchent d’agir à leur guise, tout à leur profit et aux détriments des salariés. 

4 juillet 2009 - Avesnes
Album : 4 juillet 2009 - Avesnes
Soutien aux militants CGT de Bocahut
18 images
Voir l'album

Article VDN ICI

Vidéo l’observateur avesnois – Article ICI
http://www.dailymotion.com/video/x9tp7d

L’Union Départementale CGT appelle les  syndicats CGT à apporter tout leur soutien à Patrice Kisiel et exige de la direction de Bocahut qu’elle cesse ses manoeuvres de répression syndicale, tout à fait intolérables, à l’encontre de la CGT !

20 Réponses à “Soutien aux militants de Bocahut”

  1. moi dit :

    vous devriez avoir d’autres avis avant de publier n’importe quoi !
    j’ai vraiment honte de lire ce genre de chose trés influencée par des CGTistes

  2. pcfmaubeuge dit :

    Bonjour Moi,
    Pourquoi avoir honte de lire cet article ?
    Pour ma part, j’y étais et j’ai pu entendre les explications données et reprises dans l’article de la Voix du Nord consultable ci-dessus à « ICI »… Toujours selon la Voix du Nord : « La direction contactée n’a pas souhaité s’exprimer », Pourquoi ??
    Pour nous PCF, les salariés ont tous intérêt à se serrer les coudes et à pousser dans le même sens pour combattre les excès du patronat!

    Joëlle

  3. moi dit :

    je ne suis pas contre de combattre l’excés du patronat mais encore faudrait il qu’il y en ai réellement et que cela ne soit pas une pure ‘folie’ de quelques gugus qui veulent casser du chef !!!

    Je pense que la direction ne veux pas s’abaisser à répondre à de telles choses et elle a raison !

  4. pcfmaubeuge dit :

    Re bonjour « moi »
    N’êtes-vous pas directement concerné par cette affaire ??
    « je pense que la direction ne veux pas s’abaisser à répondre à de telles choses et elle a raison ! » … Il s’agit ici de répondre à des journalistes de la Voix du Nord ! Alors dire « s’abaisser », curieux !
    Néanmoins, je note votre position de ne pas être contre de combattre l’excès du patronat, c’est toujours ça de positif.
    Joëlle

  5. humeurisa dit :

    Bonjour,
    Je viens de lire l’article sur la Voix du Nord.
    En tout cas, bravo à cette équipe CGT qui se bat pour le respect du code du travail et des conventions collectives et pour les revendications légitimes des salariés dans leur entreprise.
    Bon courage à eux tous et bonne journée à toi Joëlle.
    Isa

  6. éric dit :

    bonjour joelle s’est bien triste d’entendre ça, je vois que les ouvriers montrent leur mécontentement et que les chefs disent toujours amen. je vois qu’il y a encore des gens qui défendent leurs camarades, prenez exemple aprés vous pourrez critiquer (bon courage)

  7. pcfmaubeuge dit :

    Bonjour Isa, Eric,
    ça fait plaisir de lire vos commentaires !
    merci pour les copains de bocahut
    Joëlle

  8. Jacques dit :

    bonjour
    je note que lorsqu’une organisation syndicale devient éfficace, tout est bon pour la casser, à commencer par vouloir museler ses dirigeants.
    Pour ma part, je continue à soutenir ce syndicat CGT, leur forme d’organisation et appelle tous les salariés de chez BOCAHUT à se syndiquer et à revendiquer.
    fraternellement
    Jacques, pcfmaubeuge

  9. muriel dit :

    Bonjour,

    Savez-vous ce que c’est que de subir les foudres, les insultes de sa direction parce que le représentant des salariés élu par eux a le courage de défendre les droits des salariés, de défendre les acquis sociaux, de refuser que les salariés soient des « pions », refuser l’humiliation, les brimades, je suis conseiller prud’homal, et délégué syndical, et des salariés détruits je pourrais vous en donner quelques exemples! alors Moi ! avant de critiquer regarder autour de vous si vous savez encore le faire.

  10. pcfmaubeuge dit :

    Bonjour Jacques, Bonjour Muriel,
    Merci pour vos commentaires.
    la stratégie patronale… toujours la même : manoeuvres pour diviser, destabiliser, anéantir ceux et celles qui défendent les salariés et osent braver les dirigeants de l’entreprise.
    Ce n’est pas nouveau, on le sait… et il faut saluer les syndicalistes au caractère bien trempé qui résistent et sont à l’offensive.
    Alors bravo les copains de Bocahut ! Bravo Muriel !
    Joëlle

  11. francois dit :

    la honte chez bocahut!! qu’il y ait des syndicats pas de problemes mais des blaireaux a leur tete,non merci!!!!!!

  12. pcfmaubeuge dit :

    Bonjour françois le françois…
    Je te lis… tu n’as pas de lettres ? Non ? même pas pour écrire le françois !
    Nous perso, le salarié lambda que tu imites, nous croyons qu’il s’exprime beaucoup mieux que toi et nous le respectons.
    Maintenant question ? Est-ce que tu te sens à la hauteur pour défendre les salariés comme le font les camarades impliqués ? ça à pcfmaubeuge, nous en doutons !
    joëlle

  13. francois dit :

    expliquez moi pourquoi ces soi disant cgtist ne se sont jamais manifesté pendant la génération bocahut? Avaient ils peur? C4est quand meme incroyable d’etre lache a ce point. j’ai bossé chez bocahut quelques mois et je peux vous dire que mise a part se ballader sur le site et menacer les ouvriers avec leur carte de syndicat ils ne font absolument rien d’autre,meme pas leur travail:ils n’ont plus le temps ces messieurs: ils sont bien trop occupés a faire chier la direction et les ouvriers non syndiqués. quelque chose me dit que la roue est en train de tourner,non?Si j’étais a la place de la direction,je m’amuserai…….

  14. pcfmaubeuge dit :

    Re bonjour francois le françois !
    Toujours en forme ?
    Tu as travaillé si peu dans l’entreprise…c’est toi qui le dit ! alors pourquoi t’impliquer autant ? As-tu des comptes à régler ?
    Joëlle

  15. francois dit :

    répond a mes questions au lieu de dévier la conversation

  16. pcfmaubeuge dit :

    François,
    Une fois à L…, une fois à AV… tu ne restes pas en place !?
    Pour tes questions (par ailleurs plus d’affirmations que de questions), je pense que tu devrais les poser à ceux dont tu parles dans tes commentaires et, pourquoi pas, faire une conférence de presse pour faire connaître ton opinion à ce propos !
    Didier, pcfmaubeuge

  17. francois dit :

    et oui il y en a qui meritent leur salaire et d’autres qui profitent de la moindre occasion pour se glander.vive les manif!

  18. Didier dit :

    Toi je ne sais pas par qui tu es payé mais ce qui est sûr c’est que pour écrire un tel ramassis de conneries, un tas d’inepties comme tu le fais, c’est que tu es déjà trop payé !! Je me demande si tu es aussi fort en g….e quand il faut s’attaquer au patronnat !? Maintenant je ne te salue pas et saches que tu ne me liras plus car c’est vraiment gacher de l’énergie que de « correspondre » avec des individus (au sens pejoratif) comme toi!!!
    signé FURAX (Didier)

  19. francois dit :

    mdr

  20. francois dit :

    kes qui se passe chez bocahut? La bagarre éclate entre les membres de la cgt?oh, quel dommage! il y en a meme un qui lache ses camarades: oh la la quelle honte! entre camarade franchement, il y a de l’abus!!!!!!!!!!! MDR

 

Les Enragés d'Aurillac |
LES MESSAGERS DU RDR |
LIVRY SUR SEINE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog des idées non-reçue...
| MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...