Collectivités locales

Posté par pcfmaubeuge le 16 octobre 2009


« Avec Sarko…
 c’est tout pour 
les riches ! »

Ensemble pour que ça change !

Il y a un an, le capitalisme était en déroute suite au naufrage de banques. Immédiatement, SARKOZY est venu au secours de la finance et des spéculateurs, en injectant plus de 360 Milliards d’€uros.

Maintenant, le déficit de l’État dépasse les 8% du PIB (Produit Intérieur Brut : les richesses produites par le pays), alors que c’est sous prétexte de limiter ce déficit à 3% du PIB que l’Europe Antisociale nous a été imposée.

En clair, ceux qui dirigent le pays depuis trop longtemps utilisent les fonds publics pour la finance et les plus riches !

Pire encore, les déficits leur servent de prétexte pour la casse des services publics et de la protection sociale : les retraites, la sécu… !

Il est temps que vous soyez nombreux à vous tourner vers une vraie gauche.

Un espoir est né cette année avec le front de Gauche, construit à l’initiative des communistes qui s’engagent et exigent d’autres choix. Être de gauche, c’est mettre en oeuvre une politique au service de la solidarité et du progrès social … en étant sans faiblesse face à la finance capitaliste !

C’est à cela que le Parti Communiste s’emploie. En proposant, avec ambition, que s’élargisse le Front de Gauche et en prenant ses propres initiatives. Tout de suite, le PCF met toutes ses forces en mouvement pour répondre à l’urgence sociale.

LES COMMUNISTES DE MAUBEUGE


RÉFORME DES COLLECTIVITES LOCALES : DANGER !

Avec la suppression de la Taxe Professionnelle payée par les entreprises, le gouvernement UMP annonce une réforme visant à restreindre les moyens des Collectivités Locales. De nombreuses Communes sont menacées de suppression des services Publics de proximité : voiries, sécurité, sportives et aides aux personnes âgées en autre.

Les Communistes exigent que la Constitution Française soit respectée. L’État doit assumer l’égalité des citoyens quel que soit le point du territoire où ils se trouvent et quelles que soient leurs ressources.

Le rôle des Pouvoirs Publics est déterminant : notre Sambre-Avesnois fortement touchée par le chômage a droit à une aide supplémentaire compensatoire !

            

louismazuy2.jpg

Une interview de Louis MAZUY,     
Président du Groupe Communiste et Républicain au Conseil Municipal

Les impôts locaux sont à payer en ce moment. Le conseil municipal se prépare à délibérer du budget pour 2010. Depuis le vote du budget 2009 en décembre 2008, la position originale, constructive et combative des Communistes fait bouger la Gauche de Maubeuge.

Pourquoi la Taxe Foncière sur le bâti a-t’elle augmenté ?

LM : « La ville de Maubeuge a une situation financière difficile depuis longtemps en raison de la désindustrialisation et d’une faible proportion de familles capables de payer des impôts. De plus, le désengagement de l’État poursuivi par la droite aggrave notre situation.
Dans l’équipe qui dirige la municipalité, avec le Maire, une majorité de Conseillers ont estimé nécessaire d’alléger la dette de notre ville par une augmentation des impôts (Les élus communistes et républicains n’ont pas voté la hausse des impôts locaux), tout en réduisant les dépenses des services municipaux et en reportant certains projets d’investissements »

Quelle est la position de votre groupe au Conseil Municipal ?

LM : « Reconstituer la capacité financière de la ville est un moyen indispensable à la poursuite de la politique sociale et de l’aide aux associations, à la réalisation de tous les projets de rénovation des quartiers, pour rendre Maubeuge plus attractif et moteur de l’économie locale.
Mais cela nécessite que l’État débloque des solutions nouvelles de financement car les Maubeugeois ne peuvent plus et ne veulent plus subir de hausse d’impôts locaux !
Pour l’obtenir, cela passe par la mobilisation des élus et de la population, pourquoi pas jusqu’à une manifestation à la sous-préfecture» !

Que proposent les élus communistes et républicains ?

LM : « Nous proposons :
La prise en charge par l’État de toutes les charges de sécurité publique dans la ville. Que l’État impose aux banques la transformation de nos emprunts avec des taux très bas : 3 millions d’euros sont versés chaque année en intérêts.
La prise en charge intégrale par l’État des dépenses résultant de la tornade non prises en charge par les assurances.
Le financement par l’État d’un vaste programme de mise aux normes HQE (Hautes Qualités Environnementales) des bâtiments municipaux en commençant par les écoles. »

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Laisser un commentaire

 

Les Enragés d'Aurillac |
LES MESSAGERS DU RDR |
LIVRY SUR SEINE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog des idées non-reçue...
| MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...