Ugoss
Posté par pcfmaubeuge le 29 décembre 2009
UGOSS Maubeuge
Tous les emplois seront-ils pérennisés ? Des emplois seront-ils créés ?
Les Instances Représentatives du Personnel n’ont pas eu de contact avec les dirigeants d’APREVA ni de la Mutuelle « La solidarité » dont le Président Alain Gratadour est proche de la CGT.
Les Organisations Syndicales rencontreront les représentants de la CGT d’APREVA début janvier 2010. D’ores et déjà, les IRP ont appris qu’en juillet 2009, l’accord d’établissement d’APREVA avait été dénoncé, que l’ambiance de travail n’était pas très sereine.
Une ébauche de travail a été présentée à l’Assemblée Générale et aux Organisations syndicales prévoyant une scission de l’UGOSS pour les différents métiers qui la composent, soit la pharmacie, le service matériel médical, le portage, le dentaire et les centres d’optique et ce, sous l’égide des deux Mutuelles citées.
L’Administrateur Provisoire est très confiant sur la pérennité des emplois et pense même que des emplois seront créés.
La mutuelle « Le Libre Choix » a perdu une bataille qu’elle menait contre la pharmacie mutualiste depuis son existence, ce qui a mis un peu de baume au cœur du personnel, mais ce même personnel s’interroge sur le fait qu’il ait fallu que Philippe Borgat arrive pour que le libre choix plie…, pourquoi les démarches n’avaient-elles pas été faites auparavant !?
La CGT se dit être très attentive sur les décisions qui seront prises.
Selon la déléguée syndicale CGT « Le personnel de l’UGOSS a depuis plusieurs années subit des plans sociaux qui ont laissé des traces indélébiles tant pour les personnes qui ont eu a subir ces plans que pour le personnel en place qui a subi une forte dégradation de ses conditions de travail car l’ambiance a été assez lourde tous ces derniers mois et le sera encore pour les mois à venir…, tant que le personnel n’aura pas de certitude sur la pérennité de son emploi, la confiance ne pourra être rétablie, le personnel s’étant souvent senti trahi par les dirigeants successifs ».
Les dirigeants d’APREVA et de la Mutuelle « La solidarité » seront-ils à la hauteur des espérances du personnel de l’UGOSS ? L’avenir nous le dira !
____________________________
Articles de la Voix du Nord :
L’UGOSS n’est pas en liquidation judiciaire, c’est la MSAP qui ferme
Un futur radieux promis à l’Avenir mutualiste
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.