Contre le coup d’Etat de la finance, Mobilisation !
Posté par pcfmaubeuge le 18 août 2011
Contre le coup d’Etat de la finance, Mobilisation ! |
Contrairement aux images que tente de nous renvoyer le complexe médiatico-politique, M. Sarkozy n’est pas en train de juguler la crise. Il l’aggrave et l’utilise pour déployer sa stratégie politique. Il compte faire d’une pierre deux coups dans une campagne électorale où il serait le sauveur suprême, avalisant ainsi l’idée de la nécessaire austérité pour les peuples. Une telle victoire idéologique dégagerait pour longtemps la voie aux rapaces de la finance.
Sa volonté d’inscrire l’interdiction des déficits publics dans la Constitution, ce qu’ils appellent « la règle d’or », est significative des objectifs poursuivis par le Chef de l’Etat. Elle vise aussi à déconsidérer les forces de gauche présentées comme irresponsables et s’accommodant de « trous » dans les budgets. Un comble quand on sait que ce sont M. Sarkozy et la droite qui ont considérablement creusé les déficits en réduisant les contributions des plus fortunés et du capital à la vie de la société, en attaquant les services publics, en laminant sans cesse les droits sociaux. Ainsi, il y a un an, ils ont, au mépris de l’opinion majoritaire du pays, fait passer l’âge ouvrant droit à la retraite – à 67 ans en réalité-, pour que notre pays garde sa note triple A.
Oui les forces de Gauche sont irresponsables ! irresponsables de tout ce qui se passe actuellement : le tout part à rien dans tous les sens !. Mais notre règle d’ or à nous c’ est de mettre « au banc » Sarko sa politique et tout ses « petits copains » et aussi de leur donner une note = triple 0 et même une rentrée dans le négatif bien avancé !