Moselle – Discrimination

Posté par pcfmaubeuge le 26 octobre 2012

PCF
Le 25 octobre 2012

Dieuze, l’épidémie de haine continue à s’étendre

Dieuze, l’épidémie de haine continue à s’étendreDieuze, une commune calme de Moselle, touchée par la destruction industrielle et la perte d’emploi, meurtrie par les promesses non tenues de compensation après le départ du 13ème régiment de dragon parachutiste. Des kosovars demandeurs d’asile vivant dans les camps de la misère et de l’exclusion aux portes de Nancy et de Metz. Une rumeur, les logements restés vacants après le départ des militaires, pourraient être réquisitionnés pour héberger à Dieuze les Kosovars. Un maire UMP irresponsable qui distille la haine, ce venin terrible qui de tout temps dans l’histoire a poussé  les pauvres se jeter les uns contre les autres pour ne laisser au bout du compte que de la chair à canon et les larmes des mamans.

Encore un fait divers après la chasse au camp de roms de Marseille qui nous rappelle que la barbarie n’est pas si loin, n’est pas si passée. La puissance publique est maintenant face à une responsabilité de premier ordre : la pacification des rapports humains. Le parti communiste en appelle au peuple. Ne tombez pas dans le piège du tous contre tous. Diviser pour mieux régner, la ficelle est connue de longue date. La crise, la vie chère, le chômage et la précarité, la pénurie de logements et d’hôpitaux… sont les maux d’un système qui n’a que trop duré. Nous avons devant nous un combat commun : écrire le mot fin sur l’histoire du capitalisme.

Nous nous adressons solennellement au Président de la République, Monsieur François Hollande. Vous ne pouvez rester muet face à la violence, l’irresponsabilité et la haine distillée par le Maire UMP de Dieuze. Vous devez par l’intermédiaire du Préfet de Moselle attribuer des logements vacants aux familles Kosovardes et permettre la scolarisation de leurs enfants. Cela en créant les conditions avec les Dieuzois d’une cohabitation féconde et tournée vers l’avenir.

Laisser un commentaire

 

Les Enragés d'Aurillac |
LES MESSAGERS DU RDR |
LIVRY SUR SEINE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog des idées non-reçue...
| MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...