• Accueil
  • > CHOMAGE
  • > Emploi – ex-Boulonnerie de Thiant – 107 emplois menacés

Emploi – ex-Boulonnerie de Thiant – 107 emplois menacés

Posté par pcfmaubeuge le 20 mars 2013

Fabien ROUSSELEmploi - ex-Boulonnerie de Thiant - 107 emplois menacés dans CHOMAGE fabien-roussel2

L’ex-Boulonnerie de Thiant et les 107 emplois sont menacés de fermeture. Les salariés ont choisi de se mobiliser pour maintenir l’activité et garder les machines ici. Pour les soutenir, la mairie de THIANT a organisé un comité de soutien en s’adressant aux maires de la CAPH et des communes environnantes. 18 ont répondu positivement !

Ensemble, élus, salariés, syndicats appellent à manifester ce samedi 23 mars à 10h30 à Thiant.

La mobilisation la plus large redonnera confiance aux salariés et montrera à la direction du groupe, la détermination de la population, des élus du Valenciennois.

Venez nombreux soutenir la lutte pour le maintien de l’activité de la Boulonnerie de Thiant !
Faites tourner le message, inviter largement autour de vous… A samedi

________________

LISI AUTOMOTIVE, ex-BOULONNERIE DE THIANT menacée

POUR SAUVER L’ACTIVITÉ ET LES EMPLOIS
mobilisons-nous samedi 23 mars, 10h30, place de la mairie
, à THIANT

 A L’APPEL DES SALARIÉS, DE NOMBREUX MAIRES et D’ASSOCIATIONS

Madame, Monsieur,

Les plus grandes menaces pèsent sur l’avenir du site et des 107 emplois de l’usine Lisi Automotive, ex Boulonnerie.

Cette entreprise qui fabrique des fixations pour l’industrie et notamment  le secteur automobile et l’aérospatiale, appartient à un groupe français dont le siège est installé dans le département du Territoire de Belfort.  C’est pourquoi le groupe veut délocaliser les machines et les savoir-faire dans ce département de l’Est de la France, dans le but de conforter plus encore son chiffre d’affaire. Alors que le site de THIANT qui n’a bénéficié d’aucun investissement important depuis des années, est toujours rentable.

Les salariés et leurs représentants syndicaux, unis, ont décidé de se mobiliser pour garder l’activité ici, dans notre Valenciennois !

Les maires des communes environnantes ont accepté de se rassembler dans un Comité de Soutien pour apporter toute leur solidarité et pour obtenir la sauvegarde de l’activité.

Les savoir-faire et les machines ne doivent pas quitter le Valenciennois ! C’est important pour les communes de notre arrondissement, comme c’est important pour l’industrie régionale. La Boulonnerie de Thiant a toute sa place dans l’activité industrielle du Valenciennois.

UNIS ET SOLIDAIRES, NOUSPOUVONS SAUVER CES EMPLOIS 

La solidarité et la mobilisation du plus grand nombre aideront à faire valoir d’autres choix pour préserver le site et son activité.

Ensemble pour le maintien de Lisi Automotive à THIANT !

Les signataires de L’appel : Les représentants CFDT et CGT des salariés de LISI AUTOMOTIVE, l’USTM CGT, les UL de la CGT et de la CFDT ; des maires et des élus des communes voisines qui, à ce jour, ont déjà rejoint le Comité de Soutien : Jean Marie LECERF, Maire de Thiant, Marie Claire BAILLEUX, Maire d’Haulchin, Philippe BAUDRIN, Maire de Maing, Isabelle CHOAIN, Maire de Prouvy, Michel COSSIAUX, Maire de Monchaux sur Ecaillon, Bernard DEGROS, Maire d’Hérin, Marc GILLERON, Maire de Verchain-Maugré, Bruno PETIT, Maire de Rouvignies ; Jacques Noulet, Maire de Noyelles sur Selle, Mariage Francis, Maire d’Escaupont, Michel Quiévy, Maire de Mortagne du Nord, Jacques Delcroix, Maire de Wavrechain sous Denain, rené Cher, Maire de Raismes , Alain BOCQUET, Député ; les conseillers généraux : Norbert JESSUS, Maire de Trith Saint Léger, canton de Valenciennes Sud, Michel LEFEBVRE, Maire de Douchy, Canton de DENAIN, Albert DESPRES, Maire de Roeulx, canton de BOUCHAIN, Corinne DONNAINT, conseillère régionale et des associations telles que le CAPER,  le Comité Femmes Solidaires de Prouvy-Rouvignies…

Laisser un commentaire

 

Les Enragés d'Aurillac |
LES MESSAGERS DU RDR |
LIVRY SUR SEINE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog des idées non-reçue...
| MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...