• Accueil
  • > ARMEE
  • > Syrie: Oui aux solutions politiques et diplomatiques, Non à une intervention armée

Syrie: Oui aux solutions politiques et diplomatiques, Non à une intervention armée

Posté par pcfmaubeuge le 3 septembre 2013

Syrie : Agissons pour ne pas rajouter la guerre à la guerre

Exigeons des solutions politiques

Syrie: Oui aux solutions politiques et diplomatiques, Non à une intervention armée dans ARMEE logo

Le Mouvement de la Paix vous invite à interpeller d’urgence vos parlementaires et le Président de la République en signant la cyber-action en ligne.

Votre logiciel de mail a bloqué l'affichage des  images. Pour visualiser ce message correctement, il vous faut autoriser  l'affichage des images.
Manifestation à Rennes vendredi 30 août

Des rassemblements se sont tenus à Paris, Toulouse, Marseille, Lyon, Angers, Rennes, Gap, Béziers, Pau, Strasbourg, Quimper… et d’autres se tiendront dans les jours prochains à Caen, Bourges, Tarbes, Saint Etienne, Morlaix…

Vous aussi, organisez la mobilisation dans votre ville, contactez le Mouvement de la Paix au 01 40 12 09 12.

 dans EUROPEENNE
Manifestation à Paris jeudi 29 août

Madame, monsieur,

Depuis quelques jours, la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne annoncent vouloir infliger une punition militaire au régime de Bachar El Assad. Rajouter la guerre aux souffrances, déjà très grandes, du peuple syrien serait une nouvelle catastrophe et constituerait un acte grave dont les conséquences pour la région sont incalculables.

Le Mouvement de la Paix condamne la répression du régime de Bachar El Assad depuis plus de deux ans. Nous condamnons fermement l’utilisation d’armes chimiques par quelque partie au conflit. Ce sont aux inspecteurs de l’ONU de communiquer à la communauté internationale des informations fiables sur la véracité de l’utilisation de ces armes et les conditions de leur utilisation.

Le Mouvement de la Paix, qui agit depuis de longs mois en soutien à la population syrienne, refuse une intervention militaire, qui plus est en dehors de toute légitimité internationale et sans mandat de l’ONU (voir notre communiqué). Nous refusons catégoriquement le recours à la guerre. En Syrie comme ailleurs ce qui est nécessaire c’est la mise en place de processus politiques de prévention et de résolution des crises avec l’objectif de la Culture de la Paix comme socle d’une société humaine.

Une majorité grandissante de nos citoyens est opposée à cette intervention militaire. C’est le cas également aux USA, et en Grande-Bretagne. Nous devons nous faire entendre auprès du gouvernement afin que l’aspiration majoritaire du peuple français soit entendue et respectée. Le Président de la République a convoqué une session extraordinaire du Parlement ce mercredi 4 septembre sur cet ordre du jour.

Nous vous invitons à interpeller vos parlementaires avant mercredi afin que ceux-ci exigent un vote du parlement et s’expriment contre une intervention militaire et pour des solutions politiques.
Nous vous demandons également de vous adresser au Président de la République.

Le peuple Syrien a plus que jamais besoin de vous pour éviter une aggravation de sa situation par la guerre, et soutenir les solutions politiques.
Nous demandons la reprise des accords de Genève II avec les moyens indispensables, un cessez le feu, l’interdiction du commerce des armes, l’aide aux victimes, l’organisation des secours et le recours au tribunal international pour crime contre l’humanité par l’usage d’armes chimiques.

Pour cela :

  • Participez à la cyber-action en ligne qui sera envoyée en votre nom aux parlementaires de votre département ainsi qu’à l’Elysée – cela ne prend que quelques instants;
  • Faites signer la pétition autour de vous (en la téléchargeant au format pdf ou au format doc) et renvoyez les signatures au comité du Mouvement de la Paix de votre département ou au siège national du Mouvement de la Paix à Saint Ouen;
  • Faites suivre ce message (en format html) à vos connaissances pour former la chaîne de la paix.

Nous comptons sur vous.

Le Mouvement de la Paix

www.mvtpaix.org

Laisser un commentaire

 

Les Enragés d'Aurillac |
LES MESSAGERS DU RDR |
LIVRY SUR SEINE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog des idées non-reçue...
| MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...