LE FENNEC – Annick Mathigello écrit au président du Conseil Général
Posté par pcfmaubeuge le 31 décembre 2013
Monsieur le Président,
Je suis informée par les organisations syndicales d’une situation préoccupante au Foyer Le Fennec qui se trouve sur notre commune et joue un rôle indispensable pour l’Avesnois et le Nord.
Le foyer le Fennec doit être repris par une fusion absorption par l’ASRL de Lille. Dans ce cadre le CHSCT et le Comité d’Entreprise doivent être consultés et recevoir les documents lui permettant d’être éclairés. Malgré de multiples rappels de l’inspection du travail, et des organisations syndicales il semble que la consultation n’a pas eu lieu. Le 16 décembre le CE à l’unanimité a décidé de refuser de voter dans ces conditions.
Le 23 décembre les organisations syndicales auraient reçu un courrier de la direction indiquant qu’en cas de non vote du CE avant le 31 décembre les autorités de tarification, en l’occurrence le Conseil Général retirait l’autorisation de fonctionner et ne financerait plus le Fennec.
Une telle éventualité serait très grave pour notre commune, notre arrondissement pour les 70 salariés privés d’emplois et les 65 usagers handicapés et malade mentaux actuellement accueillis au Fennec.
Je tenais à vous faire part de mon profond attachement au Foyer Le Fennec avec qui nous entretenons d’excellents rapports et de mon soutien aux organisations syndicales afin qu’elles disposent de toutes les informations auxquelles elles ont droit et de l’assurance que les emplois et les places d’accueil du Fennec seront préservées.
Veuillez…
Fac -Similé de la lettre de Annick Mathigello
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.