PCF Maubeuge – 18 mars, soutien et appel…

Posté par pcfmaubeuge le 17 mars 2014

1_cellule de maubeuge_PCFContact :

Cellule Albert Maton (PCF Maubeuge)
125, Rue d’Hautmont
59 600 MAUBEUGE
http://pcfmaubeuge.unblog.fr/
pcf.maubeuge@laposte.net

06 30 04 16 02

-

18 mars : les communistes maubeugeois avec les travailleurs en lutte

 

Ce mardi 18 mars est une journée de grève et de manifestations à travers la France.

La CGT, FO, la FSU et Solidaires invitent à rechercher l’unité d’action la plus large pour exiger des mesures urgentes en faveur des salaires, de l’emploi, de la protection sociale et du service public.

La stagnation du SMIC et le gel du point d’indice des fonctionnaires sont intolérables et handicapent gravement la relance économique. L’augmentation des salaires dans le public comme dans le privé aurait dû être une priorité de ce gouvernement élu pour le changement.

Par ailleurs, les entreprises reçoivent plus de 172 milliards d’aides publiques sous la forme d’allègements ou d’exonérations fiscales et sociales, sans aucun contrôle. Ces aides ne bénéficient pas à l’intérêt général. Les communistes exigent que celles-ci soient totalement contrôlées par l’État. Au delà, les travailleurs doivent avoir la main sur la gestion de leurs entreprises et les profits colossaux qu’elles génèrent. Cette redistribution des richesses permettra notamment la relance industrielle.

Le PCF refuse par ailleurs le “Pacte de responsabilité” qui annonce une nouvelle casse des services publics et de la solidarité nationale. Nous nous battrons pour la défense de la protection sociale : les entreprises doivent continuer de financer sa branche “famille”, qui est une vraie chance pour la France, permettant notamment un plus grand accès au travail des femmes. Ce n’est pas aux ménages de payer la crise que les capitalistes ont créé.

A Maubeuge, l’UL CGT a décidé de centrer son action sur la lutte contre la répression syndicale dans diverses entreprises du territoire. Les communistes et leurs élus sont vent debout contre les pratiques d’un autre âge du patronat. Nous avions d’ailleurs proposé une loi pour l’amnistie des syndicalistes, refusée par la majorité parlementaire.

Nous soutenons l’initiative et appelons les citoyens à se rassembler à 9h aux Unions Locales pour témoigner de leur mécontentement face à la politique d’austérité du gouvernement et en soutien aux syndicalistes inquiétés dans le cadre de leurs mandats.

Maubeuge, 16 mars 2014
Pour diffusion immédiate.

Xavier Dubois, secrétaire de cellule : 06 30 04 16 02

Laisser un commentaire

 

Les Enragés d'Aurillac |
LES MESSAGERS DU RDR |
LIVRY SUR SEINE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog des idées non-reçue...
| MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...